Toutes les fermetures de bâtiments

Les tuiles béton Redland

La construction en briques de bois

Les fenêtres de toit Roto

Notice de pose fenêtres Velux

Se soigner avec les couleurs

Quelle fenêtre de toit choisir ?

Portes et Fenêtres-Aluminium

Porte-fenêtre coulissante en aluminiumLes fenêtres aluminium sont apparues à la fin des années soixante et ont considérablement évolué depuis. Elles se sont rapidement substituées aux fenêtres métalliques d'antan.

Tout d'abord destinées aux immmeubles de bureaux en modèle coulissant, les fabricants ont décliné ce materiau dans toutes les variantes d'ouvertures pour bâtiment.






 

La légèreté de l'aluminium par rapport au bois a permis de fabriquer des baies plus grandes, plus lumineuses et a facilité la production de systèmes basculants ou oscillo-battants.

Utilisé en premier lieu dans les nouvelles constructions modernes, l'aluminium s'est peu à peu imposé dans tous les types de maison. La production augmentant, les prix ont baissé et ces chassis ont pris une grosse part de marché aux fenêtres bois.
De plus les qualités statiques de ce matériau moderne, évitant toute déformation et insensible aux conditions d'humidité l'ont imposé de facto dans le bâtiment.

Les techniques d'anodisation et de laquage couleur ont permis un choix très large aux Fenêtre aluminium plein cintrearchitectes et prescripteurs qui ont grandement contribué à populariser ce type d'ouvertures dans la construction.
Certains fabricants proposent désormais des menuiseries mixtes, avec un intérieur en aluminium et un extérieur en bois pour satisfaire les nostaliques et puristes pour qui le bois reste la référence de l'esthétique dans les maisons, surtout de style traditionnel..

L'argument principal des menuiseries aluminium est l'absence quasi totale d'entretien et bien entendu la longévité. Le coût également est plus intéressant que les fenêtres bois, notamment pour les coulissants, mais peut s'avérer plus élevé pour les chassis ouvrant à la française et les oscillo-battants.

Les progrès des vitrages et de l'isolation permettent grâce à l'aluminium de créer des grands espaces vitrées afin d'illuminer son séjour et donner une impression de grand espace.

Pierres fines, précieuses, collection