Toutes les fermetures de bâtiments

Les tuiles béton Redland

La construction en briques de bois

Les fenêtres de toit Roto

Notice de pose fenêtres Velux

Se soigner avec les couleurs

Quelle fenêtre de toit choisir ?

Béton ciré produits

Grâce à un vaste choix de moule béton, des matrices préformées généralement en polymère vous permettent de réaliser un béton imprimé décoratif en imitant l'aspect de la brique, de la pierre, du bois ou de la roche.
Matrice pavé béton ciré Matrice béton ciré aspect bois Matrice tomette béton ciré











Les pigments pour béton ciré :
Pigment béton ciréLes pigments de coloration Les pigments sont des éléments fins dont le but est de modifier la teinte des mortiers et des bétons dans lesquels ils sont dispersés. Ils permettent d'obtenir une palette étendue de teintes : jaune, ocre, rouge, brun, marron, noir, vert, bleu.... Il existe des pigments de synthèse qui sont principalement des oxydes de fer, chrome, cobalt, titane...
Leur pouvoir colorant dépend de la nature et de la pureté du pigment mais aussi de sa finesse et de son pouvoir de dispersion ...et des pigments naturels, qui sont des terres colorées naturellement par des oxydes ou hydroxydes métalliques (les plus connus sont les ocres).

Pigment minéralLes pigments doivent être stables chimiquement, insolubles dans l'eau, insensibles à la lumière et aux températures extrêmes et d'un pouvoir colorant suffisant pour en limiter le dosage (de 1 à 3 % du poids du ciment). Il existe beaucoup de pigments différents qui peuvent être classés selon leur origine, comme les pigments naturels ou synthétiques.
S'ils sont synthétiques, les pigments proviennent de minéraux ou des substances organiques. Les principaux pigments synthétiques minéraux sont fabriqués à base d'oxydes métalliques (fer ou chrome, cobalt, titanium, plomb, molybdate…). Ils peuvent être aussi de source organique. Dans les deux cas, des composés utilisés naît la couleur.
Pour choisir, tout dépend de la couleur que vous souhaiterez donner à votre sol ou vos murs. Sachez néanmoins que les pigments naturels offriront une plus grande transparence, ce qui vous permettra d’apercevoir les effets de matière du béton tandis que les pigments synthétiques auront tendance à être plus couvrants.

Pierres fines, précieuses, collection