Toutes les fermetures de bâtiments

Les tuiles béton Redland

La construction en briques de bois

Les fenêtres de toit Roto

Notice de pose fenêtres Velux

Se soigner avec les couleurs

Quelle fenêtre de toit choisir ?

Portes et Fenêtres-Bois

Croisée bois à petits carreauxLes premières croisées ont bien entendu été faites en bois ou divers matériaux végétaux. L'industrialisation a permis la production de fenêtres et porte-fenêtres en quantité selon des dimensions standard.

Il est encore possible d'obtenir des chassis sur mesures aux formes variées, mais c'est bien sur bien plus cher que les menuiseries bois normalisées.






 

Le bois reste le matériau préféré de la plupart des gens. Il confère une chaleur et un toucher naturel inégalés. Les techniques modernes de traitement et d'étuvage des bois ont supprimés les anciens désagréments tels que torsion, tuilage, déformation et retrait survenants sur les anciennes menuiseries.
De plus les produits fongicides et insecticides actuels préviennent des champignons et autres bestioles, assurant ainsi une durabilité sensiblement améliorée de ce type de chassis.

Porte fenêtre bois standard
Porte-fenêtre bois traditionnelle L'apparition des menuiseries aluminium et plastique a relégué les fenêtres en bois au niveau de l'équipement des maisons. Néanmoins elles restent prisées dans une recherche d'authenticité et de tradition. Elles sont la plupart du temps faites d'essences exotiques telles que movingui, moabi, niangon, et autres arbres africains ou asiatiques. Les puristes aynt les moyens les choisissent en chêne ou autre arbre feuillu occidental, mais le prix est d'autant plus élevé.



Elles seront donc choisies par des personnes adeptes des traditions et que l'entretien régulier par lasure, vernis ou peinture ne rebute pas.

Pierres fines, précieuses, collection