Toutes les fermetures de bâtiments

Les tuiles béton Redland

La construction en briques de bois

Les fenêtres de toit Roto

Notice de pose fenêtres Velux

Se soigner avec les couleurs

Quelle fenêtre de toit choisir ?

Portes et Fenêtres-Plastique

Fenêtre pvcLes menuiseries en pvc ou plastique extrudé sont apparues dans les années soixante dix. Elles ont tout d'abord été exploitées dans le domaine de la rénovation de maisons existantes pour changer les chassis bois d'origine.

Les premiers modèles tout en pvc limitaient les possibilités quant aux dimensions et formes.




 

Par la suite ces menuiseries ont reçu des âmes en bois afin de rigidifier les profilés et permettre ainsi des longueurs et largeurs supérieures.Cela a beaucoup contribué à l'expansion de cette technique de menuiserie dans la construction.
D'un coût plus bas que les menuiseries bois, elles ont néanmoins eu du mal à s'imposer à cause des ces premiers défauts de tenue et de leur couleur unique, le blanc.

Palette de coloris pvc Les techniques évoluant, les procédés de rigidification ont permis à ces chassis de se démocratiser et de prendre une bonne part du marché. De plus depuis quelques années les fabricants proposent une variété de coloris très complète.
Si au début ces couleurs passaient avec le temps, désormais leur durabilité est avérée.
Longtemps décriés parce que "en plastique", ces produits se sont peu à peu imposés en raison de leurs coûts abordables et de l'absence d'entretien. Surtout employés dans les petits budgets, les logements sociaux et les bâtiments publics.

Coulissant pvc Les puristes continueront à privilégier les fenêtres en bois pour la chaleur et l'authenticité, les modernistes choisiront l'aluminium pour le design et la légèreté. Les pragmatiques se tourneront vers le "plastique" pour leurs côtés pratiques et économiques. Depuis quelques temps certains fabricants proposent des menuiseries avec le côté intérieur en pvc et le côté extérieur en bois.
A noter que ces produits sont malgré tout à base de pétrole et que la mouvance écologiste en constante progression se tourne plus vers des produits traditionnels. Le baril étant appelé à augmenter sérieusement, l'avenir au niveau coûts des fenêtres en pvc reste aléatoire.