Toutes les fermetures de bâtiments

Les tuiles béton Redland

La construction en briques de bois

Les fenêtres de toit Roto

Notice de pose fenêtres Velux

Se soigner avec les couleurs

Quelle fenêtre de toit choisir ?

Portes

Porte d'entrée vitréePorte cintréeLes portes sont un passage obligé, si je puis dire, dans une maison. La première est la porte d'entrée bien entendu. Son choix est avant tout une question d'esthétique et de sécurité.
Elle doit s'adapter à l'aspect de la façade et s'harmoniser avec le style des fenêtres et portes-fenêtres de votre construction. La plupart du temps, elle est pleine pour des raisons de sécurité. Elles existent en bois, aluminum ou pvc. Elle peut être une simple porte fenêtre à un ou deux vantaux, mais doit dans ce cas là être protégée par un volet extérieur.




Néanmoins elle peut être vitrée, soit par petits carreaux anti-effraction, soit être protégée par des barreaux.
Cette dernière option est valable si elle débouche sur une entrée peu ou pas éclairée. Elle est en principe du même matériau que les fenêtres et portes-fenêtres sauf si elle est l'unique élément de la façade.

Port d'entrée dite fermièrePorte d'entrée à imposte vitréeUn point essentiel est la système de fermetrue, la plupart des portes d'entrée sont fournies avec des systèmes de sûreté à cinq points. Les portes intérieures sont à sélectionner dans le même esprit. Elles sont la plupart du temps en bois, postformées, en Mdf, ou à àme alvéolée, selon les prix. En fonction de la pièce distribuée, elles seront pleines ou ajourées. Les dimensions sont standardisées bien que l'on puisse les faire fabriquer sur mesure, ce qui n'est pas du même coût.
Les portes doubles d'une largeur de 140 centimètres donnent généralement accès à un séjour ou un salon. Il est préférable de bien anticiper le futur agencement des pièces pour choisir le sens d'ouverture des portes intérieures afin de ne pas être gêné par un meuble par exemple .Il faut tenir compte du débattement du vantail qui doit rester libre.

Porte intérieure style chapeau de gendarmePorte intérieure à petits carreaux Il ne sert à rien de mettre une porte d'une largeur de 80 centimètres pour accéder aux toilettes, quand une porte de soixante centimètres suffit. De plus c'est moins cher. Lorsque la pièce desservie est trop petite, on peut opter pour des portes intérieures coulissantes ou pliables.
Les portes intérieures prennent de la place. Il faut donc bien penser à l'aménagement et à la distribution des pièces de la maison pour ne pas se retrouver avec un vantail encombrant ou gênant l'ameublement et la circulation.

Portes d'entrée bois tiercées