Toutes les fermetures de bâtiments

Les tuiles béton Redland

La construction en briques de bois

Les fenêtres de toit Roto

Notice de pose fenêtres Velux

Se soigner avec les couleurs

Quelle fenêtre de toit choisir ?

Portes et fenêtres-Vitrages

Triple vitrage isolantLes vitrages sont devenus un composant essentiel dans les menuiseries modernes. Tant du point de vue financier qu'esthétique. Les anciens verres étaient coulés à plat et laissaient voir des bules et défauts. Les techniques actuelles fournissent des vitres planes limpides et solides.

Les contingences économiques et climatiques ont généré l'apparition des vitrages isolants double, triple, voire plus. Bien entendu ce n'est utile que dans les pays ayant un hiver à basses températures. Les pays tropicaux utilsent des verres simples voire pas de verre du tout !





Auparavant les fenêtres étaient petites à cause du manque de techniques de verrerie et pour laisser entrer le moins de froid possible. De nos jours nous pouvons avoir de grandes ouvertures favorisant l'éclairage naturel et la vue sur l'extérieur gràce aux verres modernes. Revers de la médaille, l'intégration de double vitrage a fortement augmenté le poids des vantaux ouvrants et les structures et ferrages ont dûs être renforcés d'autant.

Porte-fenêtre à double vitrage Les double-vitrages apportent donc un confort visuel et isolant appréciables, adaptés aux volumes de vie des maisons contemporaines. Le double ou triple vitrage joue un rôle non négligeable dans l'isolation phonique, nous mettant à l'abri des nuisances sonores.

Verrière VeluxDans cette optique il est recommandé que les deux verres composants le double vitrage soient d'épaisseurs différentes afin de diffracter l'onde acoustique. Au début les petits carreaux étaient composés de double vitrage d'où un coût élévé. Ensuite sont apparus les "petits bois", chassis à croisillons venant se fixer de part et d'autre de la vitre. De plus il est désormais possible d'avoir des vitres plus ou moins fumées pour réduire la luminosité notamment dans les bureaux, ou granitées afin d'empêcher une vue directe.
Les vitrages prennent une place de plus en plus grande dans nos maisons, la mode des vérandas en est le meilleur exemple.

Véranda