Comment faire remplacer une vitre cassée chez vous et rapidement ?

Publié le : 10 novembre 20213 mins de lecture

Le dépannage de vitre d’une fenêtre peut souvent sembler à une tâche compliquée. Mais avec les bons matériaux et quelques conseils, vous pouvez fixer le verre rapidement et facilement. Pourtant, si c’est juste une fissure, comment la réparer ?

Comment réparer une vitre fissurée ?

Si vous souhaitez faire un dépannage de vitre, portez des gants et des lunettes. Retirez soigneusement tous les morceaux de verre de la fenêtre. Retirez la bande entière contenant le verre brisé de la ferrure de fenêtre. Nettoyez les morceaux de verre et réajustez-les pour savoir quelle pièce va à quel endroit. Appliquez une fine couche d’adhésif sur l’une des surfaces et fixez les pièces selon les instructions du fabricant. La fixation de morceaux de verre supplémentaires peut provoquer une pression. Donc, laissez sécher l’adhésif avant de continuer. Nettoyez immédiatement vos outils et les résidus de colle. Vous pouvez couper soigneusement le mastic à l’aide d’un outil tranchant. Si vous avez besoin d’une aide, trouver un artisan miroitier vitrier de proximité sera une bonne idée. Mais si la vitre est irréparable, vous devez le changer complètement. Quelle est la première étape à suivre ?

Retirez la vitre cassée

Pour le dépannage de vitre brisée, il est important de porter l’équipement de protection approprié pour éviter les coupures. Retirez le calfeutrage autour de la fenêtre cassée. Utilisez un couteau utilitaire, un ciseau ou un couteau à mastic pour enlever le mastic autour de la fenêtre cassée. Cela desserrera le verre et pourra facilement le retirer. Retirez les clous ou les clips avec des pinces. Déplacez les morceaux de verre qui sont encore collés au cadre. Une fois qu’ils sont lâches, retirez les éclats de verre et jetez-les. Polissez la zone autour de la fenêtre cassée avec du papier de verre grain 100 ou 180. Essuyez-la avec un chiffon humide pour éliminer les particules de ponçage en excès.

Remplacez la vitre cassée

Mesurez la zone autour de la vitre cassée. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la longueur et la largeur du cadre de la fenêtre. Cela vous aidera à déterminer la taille du nouveau verre. Soustrayez 1/8 pouce (0,3 cm) de la mesure. L’espace supplémentaire garantira que le verre s’adaptera à la fenêtre et ne se fissurera pas si le cadre se dilate par temps froid. Achetez un nouveau verre. Rendez-vous dans un magasin de quincaillerie ou de verre avec les mesures. Ils couperont le verre aux mesures spécifiées. Si le cadre est en bois, utilisez un pinceau pour appliquer une couche de scellant à bois autour du cadre de la fenêtre cassée. Mettez un mastic ou un composé de glaçage autour du cadre. Cela aidera à maintenir le nouveau verre en place.

Plan du site