Guide pour l’installation de nouvelles fenêtres

fenêtres

Publié le : 09 juin 20227 mins de lecture

Remplacer les éléments d’une maison récemment achetée, ou simplement les décider pour une maison en cours de construction, est l’une des nombreuses tâches d’un propriétaire. Cependant, il est normal d’avoir peu ou pas d’idée sur les aspects d’une maison dont vous devriez vous soucier, et sur la façon dont leur emplacement, leur type et leurs matériaux peuvent influencer le niveau de confort qu’une maison peut offrir. Des éléments tels que le type de portes et leurs matériaux, le carrelage, la couleur de la peinture murale, les types de meubles que vous devriez acheter et les fenêtres que vous devriez installer dans votre maison, sont parmi les choses les plus courantes dont on doit s’occuper lorsqu’on achète ou construit une maison. Cet article se veut un guide pour ceux qui ont des difficultés avec l’aspect des fenêtres d’une maison, et il fournira des informations sur les raisons pour lesquelles les fenêtres doivent être traitées avec soin, comment elles peuvent influencer le niveau de confort d’une maison, et certaines des alternatives que vous avez.

Comment les fenêtres influencent les maisons

Pour ceux qui pensent que les fenêtre ne sont pas aussi importantes que les autres aspects d’une maison, cette section est pour vous, car les experts dns fenêtres vous diront le contraire. Sachez qu’elles sont bien plus que de simples atouts esthétiques puisqu’elles peuvent influencer de nombreuses caractéristiques d’une maison sans même que vous le sachiez ! Par exemple, comme indiqué ici, des fenêtres judicieusement placées pourront fournir suffisamment de lumière naturelle pour entrer dans une pièce spécifique de la maison, réduisant ainsi la quantité de lumière artificielle nécessaire pour que les gens se trouvent dans cette pièce. Ce système, s’il est appliqué dans différentes zones de la maison, peut réduire considérablement les dépenses d’électricité. Cela peut être très utile dans des endroits comme les salles d’étude, les chambres, les salons et les bibliothèques. En fait, je recommanderais d’ajouter au moins une fenêtre à chaque pièce de la maison, juste pour ajouter une ventilation et une lumière solaire supplémentaires.

La lumière naturelle est également bien meilleure que la lumière artificielle, car elle offre des avantages pour la santé qu’aucune ampoule ne peut fournir. Saviez-vous que la lumière du soleil est la principale source de vitamine D sur laquelle nous pouvons compter ? Même les suppléments ne sont pas capables de fournir autant de vitamine D que 30 minutes de soleil, et les fenêtres peuvent vous permettre de profiter de cet avantage sans même quitter votre maison. Un autre aspect important, comme je l’ai subtilement mentionné précédemment, est la ventilation. Plus une maison est ventilée, plus la chaleur (ou le froid) peut y accéder, en fonction des circonstances météorologiques de l’endroit où vous vivez. La ventilation peut également améliorer considérablement la qualité de l’air d’une maison, ce qui peut réduire les risques de souffrir ou d’aggraver certaines complications respiratoires comme les allergies et l’asthme. Elle peut également réduire le taux d’humidité dans une maison, qui est l’une des principales causes de la formation de moisissures.

Pourquoi remplacer les vieilles fenêtres

En fonction du type de fenêtre, des problèmes spécifiques peuvent survenir. Plus précisément, ces problèmes ont tendance à être causés par un manque d’entretien. Le bois, par exemple, est bien connu pour pourrir et causer des problèmes de friction s’il n’est pas traité correctement. L’aluminium et l’acier, bien que beaucoup plus résistants que le bois, peuvent également souffrir de taches causées par l’oxyde, l’humidité et d’autres influences extérieures. D’autres types de matériaux, comme les cadres composés, peuvent également présenter les mêmes problèmes. Ces problèmes peuvent réduire la qualité de l’air d’une maison selon la gravité de la situation, et ils peuvent également devenir des menaces dangereuses pour votre famille s’ils sont laissés à eux-mêmes, surtout si vous avez des enfants. C’est pourquoi leur remplacement est toujours le bon choix et les entrepreneurs qui fournissent de nouvelles fenêtres à Milton Keynes pourraient être en mesure de vous aider dans ce processus. Bien que le remplacement d’une fenêtre soit faisable par vous-même, faire appel à un professionnel vous permettra de vous assurer que l’ensemble est traité parfaitement tout en évitant les problèmes futurs liés à leur installation. Choisissez le type qui convient le mieux à votre emplacement.

Des fenêtres standard au choix

Il existe des types de fenêtres très courants que vous pouvez choisir, et chacun présente des avantages et des inconvénients. Je vais cependant couvrir quelques-uns des plus courants et présenter certains de leurs mérites et démérites. Fenêtre à guillotine double et simple : cette fenêtre offre beaucoup de ventilation et de lumière solaire, et ce sont des fenêtres très traditionnelles qui s’intègrent bien dans la plupart des environnements, de très bons choix pour les maisons qui donnent une impression d’intimité. Le problème avec ces fenêtres est qu’elles ne conviennent pas forcément aux personnes handicapées, aux enfants ou aux personnes âgées qui ne sont pas très fortes, car elles nécessitent un peu de force pour être manipulées. Cela peut provoquer des lésions dorsales ou des claquages musculaires chez certains propriétaires.

Fenêtre à battant

Le principal attrait de ces fenêtres est qu’elles sont faciles à manipuler et peuvent être ouvertes par presque tout le monde. Elles sont également très esthétiques et offrent encore plus d’espace pour la ventilation et la lumière du soleil, mais elles peuvent ne pas être aussi esthétiques qu’une fenêtre à guillotine double ou simple.

Fenêtre à auvent

Elles sont très bien adaptées aux espaces qui ont constamment besoin de la lumière du soleil, et elles ont tendance à couvrir peu ou pas d’espace. Bien qu’elles n’améliorent pas autant l’aspect d’une pièce que d’autres fenêtres, elles constituent de très bonnes options pour les endroits étroits comme les salles de bains et certaines cuisines. L’inconvénient est qu’elles ont tendance à être placées en hauteur, ce qui n’est pas toujours accessible à la plupart des gens, et qu’il peut être difficile de bloquer la lumière du soleil, la brise et la pluie lorsqu’elles sont ouvertes.

Plan du site