Les questions à se poser avant l’achat de volet roulant en PVC

Publié le : 24 mai 20213 mins de lecture

Notamment appréciée par les gens, l’installation de volets roulants occupe désormais une place importance dans un habitat, qu’il s’agisse d’un nouveau bâtiment ou d’une rénovation. En effet, comme pour toutes les installations dans une maison, il nécessite une réflexion approfondie pour ne pas se tromper sur ses choix. Voici donc trois questions à vous poser avant d’acheter un volet roulant :

Quel modèle de volet roulant choisir ?

De manière générale, il n’y a pas de réponse absolue à cette question, car le choix dépend notamment de vos attentes. Sur le marché, on peut voir deux différents modèles de volet roulant en PVC, à savoir le modèle manuel et électrique. Concernant le volet manuel, il en existe différents types comme le volet à tirage sur poignet, à manivelle ou avec sangle. Quant au volet roulant électrique, vous avez deux options : soit avec interrupteur soit télécommandé. Le dernier modèle est plutôt une solution domotique et idéale pour ceux qui disposent d’une connexion WiFi. Toutefois, ayant chacun leur particularité, il faut noter que le choix doit se porter principalement sur votre type d’ouverture.

Quel style à opter pour ses volets roulants ?

Très prisé en matière d’ouvertures, le fait de miser sur un volet roulant en PVC est une excellente option. Mais avant de s’attaquer à son achat, vous devez d’abord déterminer le style qui s’adapte parfaitement à votre habitation. Pour ceux qui ne savent pas, le design et la praticité sont les deux points clés qui déterminent la qualité des volets roulants. Pour vous aider, faites le point sur votre décoration intérieure qu’extérieure. Qu’il s’agisse d’un style contemporain, moderne ou classique, vous pouvez toujours apporter d’une touche de singularité en les colorant. Doté d’une esthétique renouvelée, le PVC peut être conçu avec plusieurs possibilités de finitions.

Quelle pose pour bénéficier d’un bon design ?

La pose est également un point important dans la sélection du volet roulant à l’exception de sa praticité et son confort. Étant l’une des normes qui apportent une belle beauté à son installation, il faut donc tenir compte du type de la pose avant de faire son achat. Généralement, on peut voir 3 différents types de pose de volet roulant en PVC. Tout d’abord, vous avez accès à un type de pose en linteau avec enroulement intérieur. Ensuite la pose qui est semblable à ce dernier, mais avec enroulement extérieur. Enfin, la pose en applique, celle-ci est idéale pour les ouvertures à petites hauteurs, car le coffre est notamment installé contre la façade.

Plan du site