Pourquoi faire le choix d’une moustiquaire sur mesure ?

moustiquaire

Publié le : 28 juin 20225 mins de lecture

Se protéger des insectes, de leurs piqûres ainsi que de la gêne et des maladies qu’ils pourraient transmettre est gage de sérénité en toute saison. Et pour profiter de cette quiétude, rien ne vaut l’efficacité de la moustiquaire. Toutefois, tous les dispositifs de ce type ne se valent pas. En effet, la moustiquaire sur mesure s’impose comme étant la meilleure des options. Mais alors, en quoi diffère-t-elle de la moustiquaire prête-à-poser et de toutes celles proposées sur le marché ? Et surtout, quels sont ses atouts ?

Une personnalisation optimale

L’un des plus grands avantages de la moustiquaire sur-mesure est son aptitude à s’adapter parfaitement à l’ouverture où elle doit être posée. D’autant plus que les portes et les fenêtres, même considérées comme « standards », peuvent avoir leurs spécificités. Un centimètre en plus ou en moins à l’emplacement, et la moustiquaire peut, au mieux, perdre de son efficacité, et au pire, être inutilisable.

La personnalisation porte également sur les caractéristiques mêmes de la moustiquaire. Il sera alors faisable de choisir parmi différents modèles et matériaux : moustiquaire enroulable, moustiquaire plissée, moustiquaire battante, moustiquaire coulissante, moustiquaire cadre fixe, résistant aux éventuels accrocs causés par les animaux domestiques, en nylon, etc. Ce site spécialisé détaille les différentes options possibles.

Il ne faut pas non plus oublier que la moustiquaire fera partie intégrante du logement. Aussi, pour qu’elle se fonde dans son environnement, son aspect est capital. Le sur-mesure permettra alors à ce nouvel élément du décor de s’intégrer parfaitement ; car, pour cette formule, le choix est toujours offert sur le style et les couleurs.

Faire des économies sur plusieurs niveaux

Le fait qu’une moustiquaire sur mesure soit une option économique peut paraître surprenant. Pourtant, elle offre de réels avantages financiers. Tout d’abord, étant ajustée spécifiquement à une ouverture, il ne sera pas question de mauvaises mensurations ; et donc, pas besoin d’en racheter jusqu’à trouver la bonne taille. Et encore, si bonne taille il y a parmi les modèles de moustiquaires prêtes-à-poser.

Ensuite, une fois installée, la moustiquaire porte (ou celle pour les fenêtres) est faite pour durer. Il faut savoir que certains fabricants et marques conçoivent et/ou proposent des produits dont la durée de vie peut aller jusqu’à plus de dix ans. Ils peuvent même aller jusqu’à accompagner leurs articles d’une garantie. En choisissant la moustiquaire, plus de budget à consacrer dans l’achat d’insecticides.

Enfin, il est indispensable de se défaire des idées préconçues qui font penser que le sur-mesure est cher. Aujourd’hui, les tarifs ont un parfait rapport qualité-prix. Et l’investissement aura son effet à long terme. D’ailleurs, certaines enseignes appliquent des tarifs tout à fait raisonnables pour des rendus de qualité.

Se protéger tout en respectant sa santé et l’environnement

L’utilisation de la moustiquaire en tant que protection est un choix responsable aussi bien pour le foyer que pour l’environnement. En effet, cette solution évite l’utilisation des produits répulsifs ou anti-moustiques nocifs qui peuvent provoquer des allergies, voire de graves lésions et intoxications. De plus, les produits chimiques comme les répulsifs et les insecticides ont un impact désastreux sur la planète puisqu’ils s’avèrent être de grands polluants.

Avec la moustiquaire, l’effet est inverse. Une moustiquaire pour porte ou pour fenêtre et il n’y aura plus à craindre l’invasion de petites bêtes. Et ce, sans avoir à vaporiser, brûler ou brancher de dispositifs. De plus, il sera possible de s’offrir le luxe de laisser entrer la lumière naturelle, en laissant, justement, portes et fenêtres grandes ouvertes. Une situation qui est toujours appréciable en été alors que, paradoxalement, la saison chaude est celle où les moustiques sévissent. Grâce à la moustiquaire, la protection sans effet secondaire et respectueuse de l’environnement, c’est toute l’année.

Plan du site